Les réseaux sociaux modifient-ils l’acte d’achat ?

Depuis quelques années, les réseaux sociaux sont devenus des outils incontournables sur Internet. Transformant complètement les interactions entre les individus, les marques se les sont appropriés. Aujourd’hui, être présent sur les réseaux sociaux est devenu une nécessité. Et pour cause, les réseaux sociaux modifient l’acte d’achat.

Quels sont les réseaux sociaux les plus connus ?

Avant tout, un réseau social est un ensemble d’individus liés entre eux par des liens sociaux permettant des interactions. Voici la liste des réseaux sociaux les plus connus en France avec leurs éléments de différenciation :

Facebook  : Réseau social le plus utilisé au monde avec 1.5 milliards d’utilisateurs, Facebook  permet de partager tout type de contenus (photos, articles, textes, liens, vidéos…). Il convient aux marques B2C  et sert souvent de service après-ventes pour les pures players.

Twitter : Ciblant les 15 – 35 ans, le site de l’oiseau bleu permet de diffuser un message limité à 140 caractères pour délivrer les informations en temps réel.

Linkedin : Ce réseau professionnel recense les CV de ses utilisateurs.

Google + : Principal concurrent de Facebook, Google + offre à ses utilisateurs la possibilité de créer leur profil et de partager différents contenus.

Instagram : Application de partages de photos et de vidéos, son moteur de recherche fonctionne avec des hashtags (#).

Pinterest : Ce réseau permet de partager des photos pour ainsi rassembler ses idées et ses centres d’intérêt. Pinterest vient de franchir le cap des 100 millions d’utilisateurs mondiaux.

Youtube : Avec plus d’un milliard d’utilisateurs mondiaux, Youtube est le site référent en hébergement vidéos.

Snapchat : L’application diffuse des images et des vidéos à durée limitée pour cibler un public jeune.

Alors comment les réseaux sociaux modifient-ils l’acte d’achat sur Internet ?

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