Infographie RGPD : le recueil du consentement, principal défi des marques

Le RGPD questionne la relation des consommateurs à leurs données personnelles. Ceux-ci attendent des marques des informations régulières sur l’utilisation de leurs data, quand les marques considèrent le recueil du consentement comme leur principal défi.

Le Règlement général sur la protection des données personnelles (RGPD) est entré en application le 25 mai dernier. Pour autant, la majorité des consommateurs (60%) n’est pas bien au fait du contenu de la RGDP… et c’est même en France que les consommateurs sont les moins informés (71%) sur les particularités du texte, détaille une étude menée par Marketo. En détail, seuls 19% des consommateurs estiment qu’ils sont parfaitement au courant de la manière dont leurs données personnelles sont collectées, et utilisées. Sceptiques, les consommateurs d’Angleterre, d’Allemagne et de France considèrent même que les marques trouveront forcément un moyen de contourner le RGPD.

Lire la suite sur Ecommercemag.fr